Glasgow
Fin août, je suis retournée en Ecosse. Enfin quelques photos ! Découverte de Glasgow et Fort William, et retour à Inverness et Edimbourg.
En ville
The Duke of Wellington
Sur Royal Exchange Square, une statue en l'honneur de Arthur Wellesley, 1st Duke of Wellington (qui gagna la bataille de Waterloo contre Napoléon). La statue, d'un artiste italien, est censée représenter l'humour des habitants de Glasgow (avec le cône de signalisation qui est parfois enlevé et remis par les gens).
L'hôtel de ville de Glasgow (City Chambers) se situe sur George square, une jolie place remplie de statue.
Je conseille le tour touristique en bus. En plus de vous rapprocher des points d'intérêt, vous avez droit à l'histoire de la ville pendant le tour. Il existe différentes compagnies, City Sightseeing est assez répandue, mais il y en a d'autres. C'est une bonne alternative aux tours pédestres :)
L'université
Botanic Gardens
Les jardins botaniques de Glasgow valent le détour. Les serres sont bien remplies. Il y a des jeux pour les enfants. Et par beau temps, c'est génial d'y pique-niquer !
En ville (2)
Ceux qui aiment la bière (dans un autre coin de la ville, mais je n'ai pas envie de faire une partie là-dessus), cherchez la brasserie Tennent, sur Duke Street.
Glasgow est également bien fournie en rues piétonnes pour le shopping : Trongate, Argyle Street, Buchanan Street (qui mène aux galeries Buchanan et à l'Information Centre/Tourist Office) et Sauchiehall Street.
Kelvingrove Art Gallery & Museum
Un musée d'art et de sciences. Intéressant sur l'histoire de l'Ecosse, et de Glasgow en particulier, mais aussi sur l'art écossais. A voir aussi à côté, Kelvingrove Park, pour se balader.
La cathédrale
Vue depuis Necropolis
Necropolis
A côté de la cathédrale se tient l'ancien cimetière de Glasgow. De style victorien, il se tient sur une grande colline. Certaines tombes sont des monuments vraiment impressionnants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire