Le hongrois, c'est facile ? C'est le nom de ma colonne de coeurs... mais j'avoue que le hongrois me pose quelques problèmes^^ Il y a des tonnes de cas, deux façons différentes de conjuguer les verbes selon qu'ils sont transitifs ou intransitifs (càd selon qu'ils ont ou pas un complément direct), les mots sont souvent très différents des autres langues que je connais pour l'instant... Le hongrois est une langue étrangère, c'est le moins qu'on puisse dire !
Mais ce n'est pas l'avis de Benny.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé de lui, moi, je n'arrête pas d'en entendre parler depuis quelques mois soit en tombant par hasard sur son blog, soit en parcourant d'autres sites ou en visionnant des vidéos concernant l'apprentissage des langues. Ce sympathique Irlandais s'est découvert "tardivement" une passion pour les langues étrangères et parcourt le monde en se donnant pour objectif d'apprendre des langues en trois mois de temps. D'où le nom de son blog "fluent in three months". Il parle aisément 7 ou 8 langues : Une petite vidéo ;). L'objectif de sa méthode est de pouvoir communiquer avec des natifs, cela ne concerne pas l'écrit en premier lieu. La langue est faite pour être parlée, il faut se l'entendre dire pour ne pas l'oublier, personnellement j'ai tendance à me renfermer sur le côté lecture et à oublier la communication et c'est dommage.
Benny, donc, a passé du temps en Hongrie et appris le hongrois : vidéo, interview en hongrois. Pour savoir pourquoi le hongrois est facile, lisez son article en suivant le lien ci-dessous ou ma traduction de son article ci-ci-dessous ;) (les parties dans les encadrés roses sont mes commentaires personnels :P)
Lien : Why Hungarian is easy : Blog Fluent In Three Months
Traduction : BouQuiNeTTe
Le hongrois, c'est facile