こんにちは。
Pas tellement fait de Japonais à la maison cette semaine. Je continue de visionner des Nana, je reçois une newsletter du mot du jour et j'ai relu mon vocabulaire de la semaine dernière et la grammaire pour le cours d'aujourd'hui.
こんにちは。
Pas tellement fait de Japonais à la maison cette semaine. Je continue de visionner des Nana, je reçois une newsletter du mot du jour et j'ai relu mon vocabulaire de la semaine dernière et la grammaire pour le cours d'aujourd'hui.
Quatrième semaine de hongrois ! Avant d'aller en Hongrie pour le nouvel An. Par ici les progrès ;)
Bonne nouvelle ! (enfin, pour moi c'en est une !) Je peux suivre le Japonais en langue C en étant grande débutante en M2 !! Cette possibilité me donne envie de comparer :
ET
Vous aurez compris : "l'apprentissage en classe" et "l'auto-apprentissage".
D'où mon nouveau rendez-vous du mardi (puisque j'ai cours de Japonais le mardi) ou du mercredi (si je n'ai pas eu le temps, comme cette fois-ci ;) ) : SCOLAIRE VS SOLITAIRE ?
Troisième semaine de hongrois ! Avant d'aller en Hongrie pour le nouvel An. Par ici les progrès ;)
Szia!
Ce n'est pas grand chose, mais une bonne chose à savoir tout de même ! Vous ne pensez pas ? (En plus, vous pouvez répondre à cette question en Hongrois maintenant ;) )
igen
nem
Viszlát!
こんにちは。
Il est temps de faire des petites phrases maintenant, vous ne pensez pas ?
Nous allons voir quelques trucs à l'aide du modèle de phrase ("pattern" en anglais ;)) : 「X は Y です。」
Invitée par une amie hongroise pour le nouvel An, je me lance dans l'apprentissage du Hongrois avant d'y aller ;)
Deuxième semaine de hongrois ? C'est ici le résumé !
Pour commencer, un bon résumé de l'apprentissage du Hongrois, trouvé sur le blog Vue de Budapest. (Bon, peut-être que l'anglais ça n'est pas aussi simple pour nous, mais la comparaison est amusante)
こんにちは。
Alors vous maîtrisez les Kana ? Quoi ?! Hiragana ? Katakana ? ça ne vous dit rien ??
Vous avez peut-être remarqué que depuis que nous les avons appris, je ne mets plus le rômaji pour "bonjour"/"au revoir" ? C'est sans filet maintenant ;)
Allez, je sais. Moi aussi, je deviens fainéante avec le temps et je ne relis plus mes Kana régulièrement... Alors QUIZZ !
こんにちは。
Les nombres en japonais, deuxième partie !
こんにちは。
Aujourd'hui, encore quelques petites phrases utiles : "Merci", "De rien" et "Désolé" !
Invitée par une amie hongroise pour le nouvel An, je me lance un nouveau défi !! (Histoire d'apprendre un peu le Hongrois avant d'y aller ;) )
Résumé de cette première semaine de hongrois !
こんにちは。
Il est temps d'apprendre quelques salutations et de se présenter !
こんにちは。
Une des particularités du japonais est qu'il existe des voyelles courtes et des voyelles longues. C'est très important pour la prononciation. Vous avez peut-être déjà entendu le fameux exemple : obasan/obâsan ? Ces deux mots existent mais ne désignent pas la même chose. Dans d'autres cas, le mot n'existe tout simplement pas.